Rencontre d’auteure

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le mardi 3 avril 2018 13:35 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 13:35
seve-opti.jpg

Jeudi 15 mars, rencontre émotionnellement riche avec l’auteure Sève Laurent-Fajal autour de l’ouvrage Les Valises : Sarah part en voyage scolaire en Pologne avec sa classe pour visiter Auschwitz... Sève Laurent-Fajal a successivement échangé avec deux classes. Tout d’abord les élèves de 2e année CAP Petite Enfance qui revenaient de Pologne et on pu parler de leur voyage. Elle a ensuite rencontré les élèves de 3e Prépa Pro qui participent au Prix des Incos. Les élèves ont pu lui poser des questions sur le livre, l’histoire de Sarah mais également sur le travail d’écrivain, les relations avec l’éditeur, la création… Chacun a pu découvrir les différentes facettes de Sève : artiste, comédienne, chanteuse et écrivaine… Ce projet bénéficie du soutien de la Délégation Académique aux Arts et à la Culture.