Spectacle de danse

Par ANNE-MARIE GIRAUD MEILLER, publié le mardi 3 avril 2018 13:45 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 13:45
P1050010.jpeg

Dans le cadre d’un projet artistique et culturel mené avec la compagnie de danse Dynamo, les élèves de 2ème année CAP Petite Enfance et 2ème année CAP Agent Polyvalent de Restauration ont proposé vendredi 16 mars une représentation de danse contemporaine au gymnase des Etines.

Ce spectacle avait pour objectif de retracer le travail réalisé en amont avec deux danseuses de la compagnie. Les classes ont tout d’abord présenté des exercices d’échauffement tous ensemble puis chaque classe a montré la chorégraphie travaillée au cours des 7 séances de travail. Les élèves ont tous participé au travail chorégraphique en collaboration avec les intervenantes.

Jade et Estelle, les danseuses ont ensuite offert aux élèves une petite improvisation en se mettant toutes les deux en scène.

Les spectateurs venus assister à cette représentation ont apprécié la qualité du travail réalisé ainsi que l’enrichissement à la fois culturel et émotionnel que cette pratique et ces rencontres ont apporté aux 2 classes.

Ce projet est l’aboutissement d’un travail interdisciplinaire mené notamment avec le professeur d’arts appliqués qui travaille autour de la création d'un dépliant. Voir exprimer le mouvement sur un support, mais également le ressenti des élèves suite au spectacle auquel ils ont pu assister en février dernier à la Maison de la Danse à Lyon.

Le spectacle Urban, de la compagnie colombienne Circolombia avait enthousiasmé les élèves par son dynamisme. Les réalisations des élèves en témoignent...

Ce projet bénéficie du soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de la DAAC (Délégation Académique aux Arts et à la Culture) et de l’établissement. C'est un projet d'ampleur impliquant plusieurs classes qui a pour but de faire découvrir, partager et pratiquer les élèves.